TOUCHER LES BONS INTERLOCUTEURS ET ADAPTER VOTRE MESSAGE POUR FAIRE LA TRADUCTION ENTRE VOS ENJEUX ET LES LEURS
Plus tôt la stratégie est mise en place, plus elle est efficace. Lorsque le temps manque pour nouer les contacts, il est utile d’avoir anticipé le travail au préalable.
Nous vous accompagnons dans le travail de repérage des parties prenantes et de mobilisation des réseaux et des arguments, pour être identifié, nouer les contacts pertinents, et défendre votre point de vue.
À LONG TERME
Il est toujours essentiel d’être bien entouré et de pouvoir s’appuyer sur des liens de confiance avec ses interlocuteurs. Nous privilégions ainsi un accompagnement dans le temps long avec nos clients, en travaillant de concert avec les directions et les équipes.
DANS L’URGENCE
Face à une crise, qu’elle soit interne ou externe, il est essentiel de savoir traiter l’urgence, bien choisir ses mots et les canaux de communication, apprendre de ses erreurs et préparer l’après. Nous vous apportons tout l’appui nécessaire -conseil stratégique, accompagnement rédactionnel, relations media et communication interne- au niveau opportun -dirigeant, COMEX, DirCom, …
« LE MONDE EST UN PMU OÙ N’IMPORTE QUI DONNE SON MAUVAIS POINT DE VUE, OÙ LA TÉLÉ PASSE DES INFOS DÉJÀ VUES, PENDANT QUE LA RADIO JOUE DES SONS QU’ON N’ÉCOUTE MÊME PLUS. »
ORELSAN/SAN
MOBILISER
INSTITUTIONS ET TERRITOIRES
STRATÉGIE MÉDIATIQUE
Construire votre légitimité implique souvent une stratégie de relations presse, pour laquelle nous mobilisons une expertise complémentaire afin de définir au mieux les médias et journalistes à cibler en priorité, et vous appuyons sur la conception des messages en fonction des opportunités.
COMMUNICATION DE CRISE
Pour savoir agir et communiquer dans l’urgence, il est primordial d’anticiper les risques et les solutions possibles, pour mobiliser en temps voulu les bons leviers, les bons éléments de langage, communiquer au bon moment, en interne comme vers l’extérieur, et tirer les leçons pour l’avenir. Quand parfois, la crise survient de manière imprévue et n’a pas pu être anticipée, il est utile de pouvoir être accompagnés pour ne pas ajouter à la crise dans la panique et éviter ainsi la catastrophe.
EXEMPLES DE MISSIONS
GART
La rédaction d’une plateforme de propositions fut l’occasion d’animer l’ensemble des équipes, des représentants élus et des directeurs techniques autour des différentes thématiques abordées. Le document socle produit permet désormais de communiquer collectivement et de manière cohérente la vision de l’organisation.
FDF
Notre accompagnement consiste à établir des positions communes à porter par les différents acteurs concernés pour défendre collectivement une vision du secteur ferroviaire et ainsi avoir plus de poids dans le débat public.
DELPHINE JAAFAR & ALEXIS WERL
Notre accompagnement des deux avocats dans leur campagne ordinale a notamment consisté à les faire parler d’une même voix pour mieux mobiliser leurs pairs et animer leurs réseaux respectifs au profit de leur candidature