ÉQUIPES

QUI SOMMES-NOUS

CALLIGRAMME, AU QUOTIDIEN, C’EST 3 PERSONNES AUX EXPÉRIENCES COMPLÉMENTAIRES, POUR ÉCRIRE, CONSEILLER, FORMER, COORDONNER ET METTRE EN ŒUVRE.

Antoine Pont

BENOÎT JOXE

FONDATEUR DE CALLIGRAMME

Juriste de formation, nourri de sociologie politique. Diplômé de Sciences Po Paris, ancien auditeur de l’IHEDATE (2019).
Après dix années comme collaborateur d’élus nationaux et locaux sur des enjeux économiques et juridiques, puis à la Caisse des dépôts sur les relations avec les territoires, il a exercé des fonctions de direction de cabinet au sein d’un ordre professionnel.
Il enseigne également la gestion de crise, la communication politique et les relations institutionnelles.

Antoine Pont

LOUISE SERY

Entre communication et innovation locale. Diplômée de Sciences Po Lyon en Affaires publiques.
Louise a rejoint Calligramme en octobre 2021 après des expériences auprès d’élus locaux puis au sein d’une start-up d’offre aux collectivités locales.
Elle apporte sa double expertise en communication et en relations institutionnelles, ainsi que sa compréhension des enjeux territoriaux et d’innovation.

Antoine Pont

LÉA SIMIC

De formation littéraire au parcours franco-allemand, Léa a intégré Calligramme en septembre 2022, après des expériences professionnelles et personnelles dans l’écriture fictionnelle, universitaire et professionnelle.
Etudiante en apprentissage en Master Lettres et humanités, parcours « professionnels de l’écrit » (Université Paris Diderot), elle apporte à l’équipe son expertise – notamment sur les sujets liés à l’éducation et la formation professionnelle –, sa plume – nourrie de son parcours de linguiste –, et son approche interculturelle.

NOUS INTERVENONS EN APPUI ET EN SOUTIEN DE VOS ÉQUIPES.
NOUS POUVONS ÉGALEMENT TRAVAILLER AVEC VOS AUTRES PRESTATAIRES

PARTENAIRES

Pour compléter les compétences dont nous disposons au sein de l’équipe, nous mobilisons également régulièrement des expertises complémentaires, selon vos besoins pour vous proposer l’accompagnement le plus complet et adapté.

ANALYSE ET STRATÉGIE INSTITUTIONNELLE ET TERRITORIALE

 

Nicolas Corato

Stratégie d’influence

RELATION PRESSE
ET STRATÉGIE DE COM’ GLOBALE

Guillaume Bazaille

IMAGE
& DESIGN

Mathieu Delmestre
Photographe

Franck Maffre
Webdesign