Ils nous ont fait confiance
Delphine Jaafar-Alexis Werl
Dans le cadre des élections au Conseil de l’Ordre des avocats au Barreau de Paris, Calligramme a assuré la direction de campagne de Delphine Jaafar et Alexis Werl (sept.-nov. 2020).
Organisation de campagne
Définition des axes de campagne, du calendrier, et coordination des actions dans un contexte
sanitaire imposant une campagne virtuelle : organisation de 5 webinaires sur des thématiques cruciales de la profession, vidéos de présentation et de propositions, mobilisation des soutiens et campagne d’e-mailings, …
Communication stratégique
Aide à la détermination des axes de campagnes majeurs, rédaction des éléments de langage et préparation des interventions, définition de l’identité visuelle
Création et animation du site internet et des réseaux sociaux de la campagne, réalisation d’une plaquette de présentation, mailing
HEIP (INSEEC)
L’école des Hautes Etudes Internationales et Politiques a fait appel à Calligramme pour donner des cours à ses étudiants de master.
Dessiner un discours
Dispense de trois cours sur le discours : Comment écrire pour l’autre, aborder les éléments de méthode pour le discours de l’élu, exercice pratique sur les discours.
connaître les institutions
Dispense d’un cours sur le contexte insitutionnel français en abordant quelques repères pour s’orienter, d’un cours sur les grands principes pour sortir de la crise enfin un cours sur le lobbying.
EpaMarne – EpaFrance
Calligramme apporte un appui rédactionnel à la Direction générale et à la Direction de communication des établissements publics pour l’ensemble de la communication stratégique et institutionnel.
Discours et éléments de langage
Identification des éléments de langage visant à la rédaction d’un discours qui sera prononcé par le Directeur général à l’occasion de ?
Pllaquette et rapports institutionnels
Réalisation d’une plaquette, intervention sur le site internet afin de le moderniser.
Leur témoignage
Les personnes avec qui Calligramme a eu l’occasion de travailler vous en dise un peu plus…