D Donner du sens
aux mots
dans un contexte
où ils
s’entrechoquent
E E E D Calligramme, agence de plume, communication
stratégique et relations institutionnelles,
réunit trois métiers complémentaires :
écrire, conseiller et former.
S D AP J C
B E I W W H C
D F I J G f

i
O

V
A

M
N
O G N N F

O
Y

A
L F
Z
O

V
A
F
Z
O
Y

A
W B P
Q
i
E

s

Q

T
L R R S S Z B C
u

J

A
m
i t f b U
K

k
e m p n Q g d
a

e
l
o
u
B O O mot media b ut O j i w a L h h h
A
F O

y

y

E
l
g D E C
v
g s a k i o R j e g h F O

A
B P
Q
i
E

E
l
B P
Q
i
E
D D D D E E E E F L L t
2
i


A
a plume conseil formation crise discours mots territoires pouvoir

MOT
SUR MESURE
COMPRENDRE
POUR AGIR

.

.

.

.

.

.

DANS LE MAELSTRÖM
DU DÉBAT PUBLIC,
AU-DELÀ DU BRUIT
MÉDIATIQUE
ET DU CHAOS APPARENT
DES RÉSEAUX SOCIAUX,
ET DANS UN CONTEXTE
OÙ LES CRISES
SE SUCCÈDENT,
IL EST SOUVENT ARDU
DE FAIRE ENTENDRE VOTRE VOIX.

.

TROUVER LES MOTS

Vous êtes élu, dirigeant d’entreprise, acteur
associatif, organisation professionnelle ou syndicale.

Vous souhaitez mettre en place une nouvelle stratégie de communication ou d’affaires publiques, un projet ou un partenariat sur un territoire. Vous cherchez un appui, ponctuel ou plus durable…

Nous accompagnons des entités publiques et privées dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies institutionnelles, électorales et de communication.

LÉGITIMER VOTRE PAROLE

Nous apportons un triple savoir-faire de conseil (sur les messages à porter et l’environnement institutionnel, territorial, médiatique),

Production de contenus 
(plume “traditionnelle”, vidéo, audio, …)

Organisation matérielle 
(relations presse, site internet, réseaux sociaux,
formation et mobilisation des équipes).

APPRÉCIER
VOTRE BESOIN
RÉUNIR LES COMPÉTENCES
VOUS PROPOSER
UNE MÉTHODE

Relations
institutionnelles
et territoriales

Identifier les bons interlocuteurs, les bons outils et le bon moment pour prendre part au débat sur vos problématiques, grâce à une connaissance précise et opérationnelle des institutions nationales et locales.

Communication
stratégique
et animation de réseau

Mettre en place une stratégie de communication et/ou animer une réflexion ou une mobilisation sectorielle, sur un territoire ou une question spécifique.

Gestion de crise

Anticiper, mobiliser les bons leviers, communiquer au bon moment, en interne comme vers l’extérieur, et tirer les leçons pour l’avenir.

EXEMPLE DE MISSION

>

DÉFINIR VOTRE MESSAGE,
C’EST FAIRE LA TRADUCTION
ENTRE VOS ENJEUX
ET CEUX DE VOS INTERLOCUTEURS

DONNEZ
FORME
A VOS
PROJETS

.

ÉCRIRE
CONSEILLER
& FORMER

Plume

Écrire vos discours et interventions, un ouvrage, une contribution à la communication interne ou au débat public
> En savoir plus…

Conseil

Écrire vos discours et interventions, un ouvrage, une contribution à la communication interne ou au débat public
> En savoir plus…

Formation

Écrire vos discours et interventions, un ouvrage, une contribution à la communication interne ou au débat public
> En savoir plus…

MOT
SUR MESURE
COMPRENDRE
POUR AGIR

.

.

.

.

.

.

DANS LE MAELSTRÖM
DU DÉBAT PUBLIC,
AU-DELÀ DU BRUIT
MÉDIATIQUE
ET DU CHAOS APPARENT
DES RÉSEAUX SOCIAUX,
ET DANS UN CONTEXTE
OÙ LES CRISES
SE SUCCÈDENT,
IL EST SOUVENT ARDU
DE FAIRE ENTENDRE VOTRE VOIX.

.

A PROPOS DE BENOIT JOXE

“TRADUIRE ET FAIRE LE LIEN”

Vous souhaitez mettre en place une nouvelle stratégie de communication ou d’affaires publiques, un projet ou un partenariat sur un territoire. Vous cherchez un appui, ponctuel ou plus durable…

Nous accompagnons des entités publiques et privées dans la définition et la mise en œuvre de leurs stratégies institutionnelles, électorales et de communication.

ACTUALITÉS

Titre Actu 1

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
Lire la suite…

Titre Actu 2

I am text block. Click edit button to change this text. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.
Lire la suite…